أزيلال أون لاين - BENI MELLAL / Quartier Ayat : Lutter contre les accidents de la circulation.

image

أتدري يا أمي؟… إن طعم التفاحة مر

(*) خالد ملوك عذراً أيتها الريشة فلم أخطط على بياض الورق بحروف من ذهب لأناملي الوردية وفشلت كل محاولاتي في فك خيوط لغز جريمة نكراء اقترفها

0
الرئيسية | بالفرنسية | BENI MELLAL / Quartier Ayat : Lutter contre les accidents de la circulation.

BENI MELLAL / Quartier Ayat : Lutter contre les accidents de la circulation.

 

Une réunion a été organisée au siège du 3ème Arrondissement urbain, jeudi 15 Août 2013. Des mesures ont été prises dans le dessein de trouver des solutions à l’hécatombe des accidents de la circulation au Quartier Ayat.

 

La route qui mène à Ain Asserdoun, en passant par le Quartier Ayat, est devenue l’un des points noirs de la région. Dernièrement, des innocents y ont trouvé la mort. En effet, à cause de l’imprudence des conducteurs qui roulent à vive allure, de graves accidents de la circulation, parfois mortels, commencent à fomenter une envie irrésistible de trouver une panacée à cette hécatombe qui hante la majorité des citoyens de Ayat. Surtout, avec l’expansion démographique qu’a connue le quartier précité en plus de la place stratégique qu’occupe Ayat en tant que site touristique qui subjugue un grand nombre de touristes et de visiteurs, la situation empire.

Conscients des retombées néfastes de la menace mortelle des accidents de la route, les citoyens du quartier Ayat se mobilisent. Il faut trouver une solution à la guerre des routes qui pourrait être à l’origine de nouvelles victimes innocentes. Un grand nombre d’appels a été lancé aux autorités locales auxquelles incombe, en priorité, la responsabilité d’agir dans le dessein de contrecarrer ce genre de danger imminent. Et c’est dans ce cadre qu’une réunion a été organisée au siège du 3ème Arrondissement urbain, jeudi 15 août 2013, à midi. Lors de cette rencontre qui a regroupé, le vice président du Conseil Municipal, le Caid du troisième Arrondissement urbain, le président et le secrétaire général de l’Association Al Badil de Ayat, les représentants de la sûreté nationale et quelques citoyens du quartier Ayat, l’accent a été mis sur la gravité de la situation qui exige une solution immédiate pour mettre fin à cette hécatombe. Lors du débat qui a été riche, un grand nombre d’axes a été discuté par l’assistance dans le but de contourner les causes et les conséquences des accidents de la route surtout dans le Quartier Ayat.

Au terme de cette rencontre, le Conseil municipal a pris la décision de construire des dos d’âne au niveau des virages situés près de l’ONEP et de l’ancienne piscine et au niveau de l’école Al Mandar El Jamil. Qui plus est, il a été convenu de placer d’autres panneaux de signalisation au niveau des virages et des lieux qui sont dangereux et de procéder au renforcement du nombre des éléments de la  sûreté  national au niveau de la région précitée.

Bien que l’état des routes et celui des véhicules aient un impact considérable sur l’accroissement du nombre des accidents de la circulation, le facteur humain en est la cause primordiale. Tout respect de l’autre provient d’une bonne éducation. Et se servir d’un véhicule pour tuer des innocents est le pire des pêchés que puisse commettre un chauffard qui roule à tombeau ouvert. Ainsi, la vraie cause de cette hécatombe vient de nous même qui sommes obligés de respecter les autres qu’ils soient des automobilistes ou des piétons.  De surcroît, des campagnes de sensibilisation doivent être organisées à Ayat et dans d’autres régions dans le but de sensibiliser les familles aux dangers des accidents de la route.

C’est une initiative louable que des canaux de communication soient ouverts entre les citoyens et les autorités locales. C’est l’occasion idoine de débattre de toutes les doléances des citoyens et de trouver des solutions à leurs problèmes. Et c’est là que réside  la vraie communication relevant d’une démocratie qui établit la paix et la quiétude dans notre société.

 

SAID  FRIX

BENI MELLAL

 

عدد القراء : 635 | قراء اليوم : 1

مجموع المشاهدات: 635 |  مشاركة في:

الإشتراك في تعليقات نظام RSS التعليقات (0 منشور)

المجموع: | عرض:

أضف تعليقك

  • عريض
  • مائل
  • تحته خط
  • إقتباس

من فضلك أدخل الكود الذي تراه في الصورة:

Captcha
Powered by Vivvo CMS v4.7
عريضة تضامن من مدواني و اوحمي