Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
الرئيسية » حوارات صحفية » Entretien avec Abdelkrim Jabiri, S.G. de AMCOPE, Beni Mellal, Azilal

Entretien avec Abdelkrim Jabiri, S.G. de AMCOPE, Beni Mellal, Azilal


Entretien avec Abdelkrim Jabiri, S.G. de AMCOPE, Beni Mellal, Azilal

Dans cet entretien, M Jabiri fait part à Azilal on-line des objectifs nobles de AMCOPE (Association des Cadres d’orientation et de planification de l’éducation)

« Nous voudrions aider l’apprenant à concrétiser son projet qui n’est que le choix d’un avenir prospère »


Azilal online :
qu’est c’est que vous avez organisé du 09 au 11 mars 2012 ?

Abdelkrim Jabiri :
du 09 au 11 mars 2012, nous avons organisé la 9ème rencontre régionale d’orientation avec la collaboration de la présidence de l’Université Sultan Moulay Slimane, la FST (Faculté des Sciences et techniques), l’AREF (Académie régionale de l’Education et de Formation) de la région Tadla Azilal et la Délégation de l’Education nationale de Beni Mellal.


Azilal online :
quels sont les objectifs de cette rencontre ?


Abdelkrim Jabiri :
La rencontre s’assigne pour objectifs de mettre toutes les informations portant sur l’orientation, à la disposition des apprenants et leurs parents. Après le Baccalauréat, l’étudiant devient déboussolé quant à la branche ou l’école qu’il faudrait choisir. Notre objectif est de l’aider à prendre les rennes en mains, à satisfaire ses convoitises …Nous mettons à sa disposition des cadres d’orientation membre de AMCOPE, à Beni Mellal et à Azilal pour qu’ils lui présentent toute information pouvant lui faciliter de choisir la branche ou l’école qui lui conviendrait. La rencontre entre dans le cadre des activités de AMCOPE. Nous voudrions aider l’apprenant à concrétiser son projet qui n’est que le choix d’un avenir prospère


Azilal online :
quel a été le nombre de visiteurs?


Abdelkrim Jabiri :
L’année dernière, leur nombre a été de 7000 (les étudiants, les élèves…des lycées et des facultés de la région). Cette année, ce nombre est passé à 8000.


Azilal online :
et les participants ?


Abdelkrim Jabiri :
Ont participé à cette rencontre un grand nombre d’établissements publics, les Facultés, les institutions de la formation professionnelle de Beni Mellal, de Tadla et d’Azilal et de Fquih Ben Salah, plus de neuf institutions privées de Marrakech, de Rabat, de Casablanca de Fès et d’autres établissement.

SAID FRIX
BENI MELLAL
[email]frix.aujourdhui@gmail.com[/email]

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*